Nov.

24

Dim.

Cinéma : Mois du Doc

Saint-Lunaire

TOUTES LES DATES

Le dim. 24 nov.
Le mer. 27 nov.

TARIFS

Gratuit

LE MOIS DU DOC A SAINT-LUNAIRE

 

Animés par l’envie de partager des films qui nous touchent, nous vous invitons du 10 au 27 novembre pour 4 projections-rencontres GRATUITES et ouvertes à toutes et tous.

 

Dimanche 10  novembre, à 16 h

Un pays de papier / Manon Boé - (1h08) VF

 

Depuis près de vingt ans, Mélanie accueille dans son cabinet d’avocate des mineurs non accompagnés et tente de les aider dans la jungle de la justice française. À travers son métier, elle cherche à réparer les injustices que subissent ces jeunes migrants déjà traumatisés par un long exil. Et quand la justice ne fait plus son travail, c’est en citoyenne engagée qu’elle les prend sous son aile et poursuit son combat.

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice

 

Dimanche 17 novembre, à 16 h

Sauve qui peut / Alexe Poukine - (1h38)  VF

 

Dans un centre de formation, de vrai.es soignant.es et de faux patient.es simulent des consultations médicales. Le but de ces jeux de rôles est de développer les qualités humai­nes des thérapeutes. Mais l’idéal relationnel prôné en formation est-il applicable dans notre système hospitalier ? Et à quelles conditions peut-on rester bienveillant.es au sein d’une institution maltraitante ?

La projection sera suivie d’une rencontre avec un membre de l’équipe du film

 

Dimanche 24 novembre, à 16 h

Un pasteur / Louis Hanquet – (1h10) VF

 

Félix, jeune berger mélancolique et secret, mène une vie atemporelle, dans un monde mi­néral et inaccessible où rôde une menace invisible : le loup. La solitude nimbe ses journées dans la montagne faites de soins aux agneaux, de clôtures à poser et de poésie.

Film coup de coeur régional proposé par Cinécran (Morbihan)

La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur

 

 

Mercredi 27 novembre, à 20 h

Photophobia / Ivan Ostrochovský & Pavol Pekarčík– (1h11) VOST

 

Un matin, Niki, 12 ans, et sa famille sont descendus dans le métro de Kharkiv pour se met­tre à l’abri des bombes russes, et ils n’en sont plus ressortis. La vie s’est organisée et Niki a rencontré Vika, 11 ans, qui est devenue sa nouvelle camarade de jeu. Un portrait précieux et unique, filmé à hauteur d’enfants, du quotidien des gens ordinaires dans l’Ukraine en guerre.

La projection sera suivie d’une rencontre avec Pavol Pekarčík

 

 

Le mois du film documentaire est une manifestation nationale coordonnée sur l’Ille-et-Vilaine par le Comptoir du Doc, Association investie dans la promotion du cinéma documentaire.